• Temps de préparation : 20 mn
• Temps de cuisson : 35 mn
Le sambar végétarien maison est une recette facile à préparer, qui impressionnera sûrement vos convives qui ne doivent pas en manger tous les jours.
En plus j’ai vu sur le canal Telegram que beaucoup de gens avaient beaucoup de coing et bien sachez que vous pourrez en rajoutez dans votre sambar, il en sera que meilleur.
C’est hyper facile à faire demandez au végétariens, ils vous le confirmeront.
• Ingrédients :
100 grammes de lentilles rouge
2 tomates
1 aubergine
1 poivron rouge
1 gros oignon
2 gousses d’ail
1 cuillère à café de poudre de curry
1 cuillère à café de curcuma en poudre
Sel et poivre
Vous pourrez rajouter des fruits comme des poires un peu vertes, des coings, des dattes bref soyez inventifs !
Pour la première étape, commencez par faire cuire les lentilles dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 15 minutes.
Prolongez si les lentilles ne sont pas assez tendres. Pendant ce temps, coupez les légumes en dés et hachez l’oignon et les gousses d’ail. et oui vous allez pleurez un peu c’est pas grave ça vous lavera les yeux…..
Ajoutez ensuite les tomates, l’aubergine, le poivron, l’oignon et l’ail à la casserole avec les lentilles. Saupoudrez de curry, de curcuma, de sel et de poivre. Mélangez pour bien combiner tous les ingrédients.
Couvrez ensuite la casserole et poursuivez la cuisson sur feu doux pendant environ 20 minutes, de sorte que les légumes soient bien cuits.
Vous pouvez servir le sambar végétarien chaud avec du riz, des chapatis (un pain traditionnel indien) ou du pain naan. Si vous n’avez rien de ça, contentez-vous d’un peu de pain.