Les Recettes

Le Rejuvelac

Publié: Mis à jour:
0 commentaires 0 vues
Proposée par

• Temps de préparation : 5 mn

• Temps de fermentation : entre 2 nuits et 5, tout dépend de la céréale que vous utiliserez.

Le Rejuvelac est si facile à préparer mais les avantages sont incroyables. En faisant simplement germer les grains entiers de votre choix et en ajoutant de l’eau pour les fermenter, vous obtenez du Rejuvelac à boire et à utiliser pour d’autres types de fermentation.

Vous pouvez utiliser de l’orge, du blé, du quinoa, etc. J’aime utiliser du riz brun pour préparer du rejuvelac, car je peux utiliser du riz brun germé pour cuisiner et manger plus souvent que d’autres types de grains entiers.

N’hésitez pas à ajuster le montant en fonction de ce que vous souhaitez gagner.

1 tasse (240 ml) de riz brun ou d’autres céréales de votre choix
Eau filtrée

Dans un bocal en verre avec couvercle à germer, lavez bien le riz et laissez-le tremper toute la nuit.
Le lendemain, jetez l’eau de trempage et rincez-la rapidement. Placez le pot dans un récipient pour récupérer l’excès d’eau, couvrez-le d’un torchon et laissez-le germer. Remarque : D’après mon expérience, il faut environ 2 nuits pour que le riz brun germe, mais seulement une nuit pour l’orge entière et le blé entier.
Lorsque le riz germe, rincez bien. Ajoutez de l’eau filtrée et laissez fermenter. Vous pouvez voir des bulles dès la première nuit. L’eau pétillante est rajeunissante. Vous pouvez l’utiliser maintenant, mais d’après mon expérience, le laisser fermenter pendant 2 nuits le rend plus pétillant et plus savoureux à boire.
Filtrez le rejuvelac et conservez-le au réfrigérateur. Vous pouvez l’utiliser pour d’autres fermentations ou le boire tel quel.

Proposée par

Partagez votre avis sur cette Recette

Espace réservé aux adhérents.