• Temps de préparation : 15 mn
• Temps d’infusion : 3 à 4 semaines
On pense que le cidre de feu est bon pour la santé en raison de son potentiel de soutien immunitaire, de ses propriétés anti-inflammatoires et de ses bienfaits digestifs. Des ingrédients comme l’ail, le gingembre et le vinaigre contribuent à ses bienfaits pour la santé, y compris la prévention potentielle du rhume et de la grippe. J’en prends une cuillère à soupe chaque jour. Vous pouvez même l’utiliser pour les vinaigrettes et les sauces.
• Ingrédients :
2 oignons, hachés grossièrement
3 bulbes d’ail, coupés en deux
1/2 tasse de gingembre frais, haché
1/2 tasse de racine de curcuma fraîche, hachée
2-3 piments frais, hachés
2 citrons, coupés en morceaux
1/4 tasse de feuilles de romarin frais
1/4 tasse de feuilles de sauge fraîches
1 bâton de cannelle
Anis 3 étoiles
3 clous de girofle
Vinaigre de cidre de pomme brut et non filtré.
Ajoutez tous les ingrédients dans un grand pot refermable, puis versez dessus le vinaigre de cidre de pomme pour couvrir complètement.
Conservez le pot dans un endroit frais et sombre pendant environ 3 à 4 semaines. Secouez le pot quotidiennement pour agiter le mélange.
Après la période d’infusion, filtrez le liquide à travers une passoire à mailles fines ou une étamine dans un récipient en verre propre. Essorez autant de liquide que possible.
Vous pouvez sucrer votre cidre de feu avec de l’érable selon votre goût si vous le trouvez trop fort. Commencez avec une cuillère à soupe et ajustez à partir de là.
Conservez le cidre de feu au réfrigérateur. Il se conservera plusieurs mois, voire plus.
Prendre 1 à 2 cuillères à soupe par jour, mélangées à de l’eau.